Chi Nei Tsang (spécifique ventre)

Chi Nei Tsang (spécifique ventre)

Le Chi Nei Tsang, massage du ventre et des organes internes, nous vient de Chine antique. L’approche holistique de la médecine chinoise traditionnelle influence cette pratique de massage ventral tout comme les traditions Thaïlandaises et Tibétaines qui l'enrichissent harmonieusement. Les organes jouent un rôle indispensable dans la physiologie humaine: transformation, filtrage, assimilation et stockage des substances essentielles. La santé de cette zone, du ventre, dépend largement du stress et de l’alimentation. Pour cette raison, le massage du ventre peut apporter des résultats évidents: détendre les tissus des organes et les structures musculaires/fascias, permettre aux fluides de mieux circuler, la stimulation des terminaisons nerveuses ainsi que l’activation du système nerveux parasympathique. Le rôle de ce dernier est important pour récupérer d’une fatigue nerveuse ou physique. 

Formation reçue par Pierre-Emmanuel CANON à l’Ecole Européenne de Massage à Schaerbeek

 

Le massage du ventre Chi Nei Tsang a pour but de rétablir un bien être par la détente du ventre, qui retient toutes nos émotions.

Le Chi Nei Tsang (ou massage du ventre) est un massage de guérison puissant. Issu de la tradition taoïste chinoise, il repose sur des milliers d'années d'expérience et propose des techniques pour désintoxiquer et revitaliser nos organes vitaux, harmoniser nos émotions et libérer nos énergies négatives.

Les massages du ventre, légers et profonds, agissent sur les tensions et nœuds de l'abdomen et restaurent ainsi la vitalité psychique et physique.

Massage du ventre : pour qui, pourquoi ?

Perte d’énergie, douleurs psychosomatiques, maux de tête, anxiété, stress, maux de dos, tensions, surpoids, ballonnements, constipation, mauvaise digestion, douleurs abdominales, colon irritable, etc.

Des tracas quotidiens qui fatiguent le corps et l'esprit.