La Réflexologie Plantaire

Vous êtes stressé, anxieux ou fatigué ? Le massage réflexe des pieds constitue une thérapie efficace pour rétablir un état d’équilibre dans votre corps et votre esprit.

La Réflexologie Plantaire, née en Chine et inspirée de la théorie des méridiens comme l’acupuncture.  Cette technique millénaire revient aujourd’hui dans nos pratiques de soin, pour son efficacité douce, naturelle et sans danger.

Concrètement, une pression ferme est appliquée sur les « points réflexes » des pieds afin de stimuler certains organes, glandes et structure du corps, afin d’en favoriser la guérison. Chaque point réflexe correspond à une partie du corps.

A qui peut bénéficier la Réflexologie ?

Absolument tout le monde, quelle que soit la pathologie, l’âge, et l’état général. Elle complète, renforce et facilite d’autres thérapies, qu’elles soient d’ordre médicamenteuses, manuelles ou psychologiques. De plus, elle potentialise l’effet des remèdes tant homéopathiques qu’allopathiques.

La réflexologie, par son approche simple et logique, s'adapte au cas de chacun, répond à la plupart des maux de notre temps. Elle permet aussi d'améliorer notre état de santé général en activant le processus d'auto-guérison du corps. Mais pour y parvenir, il est nécessaire d'accorder à notre corps l'importance qu'il mérite.

Pourquoi choisir la Réflexologie Plantaire ?

La Réflexologie Pantaire peut être utilisée à la fois de manière préventive et curative. En effet, son objectif est d’équilibrer tous les systèmes de l’organisme et de favoriser une harmonie de tout le corps. Parfois, le cœur connaît un certain déséquilibre quand une région du corps ne connaît pas un fonctionnement normal (dû par exemple à une circulation déficiente, à une tension dans une partie du corps, etc.)

Des facteurs externes jouent directement sur notre équilibre: le stress, un régime alimentaire inapproprié ou trop acide, un état émotionnel négatif, etc.

Ce massage offre une réponse pour toute une série d'affections fréquentes telles que la fatigue physique ou nerveuse, les maux de tête, les maux de dos, les tensions musculaires, les états de stress et les problèmes fonctionnels qui en découlent, les problèmes digestifs, les insomnies, les états inflammatoires (arthrite, pharyngite,...), les états dépressifs, etc.

Physiquement et mentalement, les bienfaits de la Réflexologie Plantaire ne sont plus à démontrer :

Elle favorise un état de relaxation profonde et de sérénité, ce qui permet aux différents   systèmes du corps de fonctionner plus efficacement et donc d'éliminer les toxines et les impuretés résultant du métabolisme. C'est un puissant antidote au stress.

Ses bénéfices

  • Elle améliore la circulation sanguine, lymphatique et nerveuse,
  • Elle revitalise le corps en lui apportant une énergie nouvelle,
  • Elle renforce le système immunitaire, empêchant l'apparition des maladies,
  • Elle désintoxique le corps en éliminant les toxines,
  • Elle calme l'esprit (bien des troubles physiques découlent d'une source émotive qui peut bloquer la circulation d'énergie).

Formation reçue par Christiane Smeets – asbl l’Olivier à Baisy-Thy

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer